Zombicide : Invader
9.60 
4 avis

Description du jeu :

Zombicide : Invader est un coopératif jouable de 1 à 6 joueurs. Cette fois exit les zombies, vous allez devoir faire face à des hordes de Xenos contrôlés par le jeu. Vous incarnerez de 1 à 6 survivant... En savoir plus

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Le meilleur zombicide ?

Je suis conquis. C'est rafraichissant de combattre des aliens plutôt que des zombies.
Le jeu offre un réel challenge et entre potes on se régale. Comme tout coop on joue sans avoir de leader et chacun reste libre de ses choix et des conséquences !!!!
Du coup on stresse ensemble en espérant s'en sortir et c'est très drôle. Le matos est au top et les cartes sont plus belles que dans les précédentes versions.
On sent l'expérience des opus précédents, le jeu est top.
Le look des Xenos est juste parfait et une fois peint le jeu en jette grave.

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Commentaires (2)

rototo
rototo
Oups erreur de manip. Merci pour l'avis, ça m'a décidé pour me le procurer
rototo
rototo
D'abord, je précise que je connais et apprécie le système de jeu, les ambiances, la coopération des jeux de la gamme Zombicide. Je joue au premier opus, Prison Outbreak, Black Plague, Rue Morgue. C'est dire si j'apprécie.
Alors, cet opus vaut-il les 90 euros de plus ?
Le thème n'est-il que cosmétique ? Un habillage à 90 euros ?
Je me suis aussi posé la même question. Il est vrai que chaque opus apporte son lot de nouveautés. Et c'est le cas ici.
Ce qui fait que peut-être vous franchirez le pas.

Ce que vous allez retrouver : des héros, des activations, des compétences, des armes, de la fouille, des phases alien de attaque-déplacement-invasion. Des Dés bien sûr. Ca, ça ne change pas : ce n'est pas pour autant que le poker ressemble au tarot.

Une petite liste perso de ce j'ai aimé dans cette nouvelle mouture :
- des portes qu'on peut fermer pour ralentir les xénos
- des zones d'invasions fixes et mouvantes (la fonge)
- des personnages à capacités différentes (soldats-civils)
- des zones extérieures à accessibilité restreinte (bouteilles d'oxygène)
- des robots-droides (tirés d'Alien 2) à télécommander : d'où une stratégie nouvelle à mettre en place
- des tirs dirigés qui permettent enfin de liquider une abomination sans attendre le coup de bol du cocktail molotov
- plusieurs scenarii faciles et rapides (une sortie du jeu plus aisée pour moi que mobiliser 3 heures une table)
- des pupitres pratiques en plastique façon black plague
- des xenos bien moches et bien faits.

Ensuite, les figs sont belles, les plateaux, les cartes... C'est du zombicide de qualité. 1 seule fig est tordue : à voir sous l'eau chaude.

Bref, tout cela me convainc et justifie l'investissement sur le court terme. Sur le long terme, je vous dirais ça dans un an.
Sur l'ensemble des jeux Zombicide possédés, c'est le module Prison qui sort le moins. Mon côté claustro peut être ou surtout la difficulté de se déplacer pour fuir ou se jouer des zombis.
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