Ce jeu est sorti le 9 févr. 2011, et a été ajouté en base le 9 févr. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Stefan Dorra et Ralf zur Linde
Illustré par Klemens Franz
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Le meilleur rapport qualité/prix du marché...

Acheté pour une vingtaine d'euros, vous en aurez pour votre argent. Enormément de choses à dépuncher, un très beau plateau bien détaillé, des cartes, des pions. Sincèrement, je possède des jeux à 45euros qui n'ont pas cette quantité, ni cette qualité de matériel

La règle aurait mérité d'être un peu mieux étayé car il y a qqes points qui ne sont absolument pas traité dedans et c'est regrettable

Le jeu en lui-même est très simple : vous êtes des archéologues qui allez "mendier" de l'argent afin de pouvoir financer vos fouilles. Ensuite, les objets que vous obtiendrez lors de vos fouilles seront stockés ds votre réserve afin que vous puissiez les combiner de la manière qui vous plaît. Ensuite, vous transformerez tout ceci en une mangifique collection que vous exposerez au musée de Pergamon

Le but étant d'obtenir un maximum de ticket d'entrée !

Le jeu est vraiment plaisant et chaque étape du jeu est logique et s'imbrique parfaitement dans la mécanique.

Le jeu est très accessible et on prend vraiment plaisir à combiner toutes ces fouilles afin de pondre la plus grosse expo possible.

Seul bémol : le jeu paraîtra p-e un peu trop facile pour les hardcore gamers mais malgré tout, on passe un bon moment