Pyramid

Aucune catégorie

Le meilleur jeu pour toute la famille, tout simplement

Pyramid est un bijou de jeu familial !
Tous les ingrédients sont réunis pour me faire dire que c'est le meilleur dans cette catégorie.

Premièrement, tout le monde prend énormément de plaisir à se retrouver pour faire une partie. Le thème est génial et accroche tout le monde !
Les petits adorent jouer au chat et à la souris avec les aimants, et les parents s'éclatent autant. Aucun sacrifice de leur part, c'est vraiment ludique et intéressant. Le frisson quand la momie vous frôle est intergénérationnel.
Ensuite, le jeu regorge de mécanismes intéressants et plutôt rares pour les enfants à partir de 4 ans : bluff, intox, déduction, mémoire, et selon les âges, on rajoute pourrissement ("j'annule les dés... hé hé !"), et coopération forcée.
Enfin, le matos est impecc, solide, joli. Les mômes ont tout de suite envie de jouer !

N'hésitez pas, même s'il est écrit à partir de 8 ans, j'y joue avec ma fille de 4ans1/2 et il n'y a aucun problème.
Excellent, vraiment !! (et pas cher, 25€, franchement pour le matos et le nombre de parties que vous allez faire...)