Barrage

Aucune catégorie

LE MEILLEUR JEU DE PLACEMENT DOUVRIER!

LES +:
-deux nouveaux mécanismes novateurs: gérer la roue de construction et le débit d'eau sur les rivières .
-Un renouveau à chaque partie
-Un jeu extrêmement bien équilibré
-Une belle édition et un thème très prenant
-Le meilleur jeu avec la mécanique du placement d'ouvrier tout simplement
-Un jeu très complexe (avec des règles très clair malgré tout)
-Une grande interaction joueur.
-Une guerre constante
-Un jeu très fluide malgré des parties avoisinant la plupart 2h
-un mode solo riche possible
-l'automata une excellente idée qui permet de rajouter des joueurs à 1,2,3 joueurs

LES -
-quelques pictogrammes pas très bien expliqués dans les règles
-Un plateau assez fragile car très fin

Vous l'aurez compris, Barrage est plus qu'un excellent jeu, c'est à mes yeux le meilleur jeu du genre frôlant la perfection.
Cependant , il faut avoir envie de se griller les neurones car ce jeu demande énormément de réflexion car il ne donne rien pour nous aider mais quelle JEU.

A avoir absolument si vous êtes fan du genre!

Commentaires (9)

p.b
p.b
magnifique jeu , perso j'adore, sur mon podium
blochjo6
blochjo6
On est d'accord
bast92
Tombé dans la marmite du jeu de société depuis peu (2019), j'ai essayé de rattraper mon retard en jouant les meilleurs jeux de ces dernières années (Caylus, Châteaux de Bourgogne, Underwater Cities, GWT, Projet Gaïa, Terraforming Mars,... la plupart des jeux reconnus comme étant les meilleurs y sont passés).
Malgré cette pluie de Best-Of, à ma première partie de Barrage, j'ai été subjugué par les qualités de ce jeu, au delà de tout ce que j'avais ressenti avant (et après). À ce jour aucun jeu ne m'a fait cet effet (à part Feudum et Age of Steam mais un cran en dessous).
En y rejouant j'éprouve à chaque fois ce plaisir intense, que je gagne ou que je perde, je prends un pied incroyable à ce jeu : sentiment de liberté (sentiment d'être perdu, aucun script), tension, casse-tête imbriqué et hyper interactif, adaptabilité, programmation, rebondissements (remontadas possibles), variabilité, ce jeu a tout pour lui.
The Best till now pour moi 🥰
mttsdu13
je suis dans le même cas que toi et je suis d'accord avec toi ça m'a fait adorer les placements d'ouvrier (je n'avais jouer qu'a crisis ) et depuis j'en cherche d'autre tout aussi bien et je n'en trouve pas a la auteur pour l'instant mais je suis debutant j'en loupe peut etre :p
bast92
Du calibre de Barrage il n'y en a pas, enfin à ma connaissance.
Il allie placements d'ouvriers, réseau perso sur Map commune, dispute d'une ressource essentielle sur cette Map (l'eau), et une notion de temporalité très forte (machines occupées pour un tour de roue).

Dans un autre style Feudum est également excellent, je te conseille.
bast92
Je te conseille également Pipeline si tu as bien accroché avec Barrage.
Pas de Map commune mais un excellent jeu, aussi exigeant que Barrage.
Aucun script, absolument rien pour te prendre par la main, et pourtant les choix sont nombreux et lourds de conséquence - un jeu qui demandera pas mal de parties pour y voir plus clair et atteindre de beaux scores (900-1000).
Pipeline n'a pas eu le succès qu'il mériterait, c'est bien dommage, moi j'adore ce jeu.
Anti
Anti