Les fondateurs de l'empire
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
12 à 99 ans
Âge
~
Temps de partie
18,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Le meilleur jeu de l'éditeur

7,2

Founders of the empire est un jeu dont les règles peuvent être rapidement expliquées.
Pour autant, le jeu peut être un vrai petit casse-tête.

Mais avant de vous détailler ça, je reviens sur mon accroche, car ce jeu reste en effet à mes yeux, et de loin, le meilleur de l'éditeur, et ce pour plusieurs raisons :

- Le matériel, de bonne qualité. Que ce soit la boite en carton solide, pour une fois et avec un couvercle classique ou que ce soient les tuiles, bien épaisses. Idem pour les illustrations, simples, claires et jolies.

- Les règles et la mécanique sont claires et épurées, sans demander de manipulations à n'en plus finir une fois le jeu mis en place.

- Il y a un vrai plaisir ludique à vouloir optimiser. De plus, le jeu propose quelque chose d'un peu différent, même si on reste tout de même sur des sentiers bien balisés.

Reste juste que le jeu est un peu froid, finalement peut être trop mécanique.
On essaie d'optimiser son puzzle, de piocher ce qu'il faut quand il faut, et le tout est si bien lissé qu'au final les partie se soldant par des égalités sont légions.

Tout ça empêche un petit peu de jubiler devant le jeu, mais, sans bouder son plaisir, on reste cependant sur un bon rapport durée de jeu et investissement / intérêt dans la pratique.

Commentaires

Default