Flames of War

Flames of War

Édition 2002
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
180 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Aucun avis

Le meilleur jeu de figurines (bien meilleur que Warhammer 40K!)

10,0

Flames of War (FoW pour les intimes) est un jeu révolutionnaire qui risque bien de détroner Warhammer à terme.

Premièrement les figurines : c'est du 15 mm mais le rendu est très bon pour cette taille. L'avantage de cette taille est qu'on peut aligner de grandes armées et pour beaucoup moins cher que du GW (il existe des boites d'armées complête pour environ 200€)

Deuxièmement : la qualité historique . FoW se jouant pendant la seconde guerre mondiale, il faut regarder à l'historicité. Et là rien à dire, les auteurs se sont bien documentés. A côté des classiques panzers et autres paras US , on peut jouer des rares blindés hongrois ou des compagnies disciplinaires. Chaque liste d'armées jouable est accompagné d'un long historique du type de troupes, les campagnes où elles ont été engagés,etc.

Troisièmement niveau règle. La difficulté est au niveau de Warhammer mais avec certaines innovations qui donnent tous le charme du jeu . Ainsi par exemple, vous ne faites pas un jet de toucher en fonction de votre compétence mais de la compétence de l'adversaire. Ainsi un vétéran SS sera bien plus dur à toucher qu'un conscrit russe car il utilise très bien le terrain.
Des règles spécifiques aux armées les rendent bien particuliers : les russes sont ainsi de rester très proches les uns des autres pour être commandés (ce qui les rend vulnérable aux mitrailleuses) mais peuvent faire des vagues humaines ou avoir un commissaire politique pour soutenir le moral.Les russes coutent aussi bien moins cher que les troupes allemandes.
Ainsi on a au début de la guerre une armée russe parfaitement historique : une grande masse qui se fait faucher par les mitrailleuses mais qui poussée par les commissaires politiques arrive au corps à corps où les baionettes et les mitraillettes font des ravages.

On a aussi des règles spécifiques pour les bunkers, les mines, les débarquements, l'aviation , les paras,les commandos,etc bref tout ce qu'on peut espérer comme combat de l'époque

Si vous en avez assez des jeux Games Workshop, je vous conseille d'essayez ce jeu, vous ne le regretterez pas .

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default