Formule Dé

Le meilleur jeu de course automobile actuel

Cela fait 25 ans que je joue à Formule Dé ( devenue Formula D ) et je ne m'en lasse pas.
Qualités du jeu :
Règles modulables selon les joueurs : Les courses d'un tour ne dure pas plus d'une heure. La voiture est configurée, pas besoin de se creuser les méninges pour savoir si il faut plus de moteurs ou moins de tenue de route. Une course de 2 tours dure un peu plus de 2 h. Pour les courses de 3 tours environ 4h ) avant la course vous endosser le rôle de directeur d'écurie pour régler votre voiture au circuit, à la météo, au nombre de voitures etc. Ensuite, en véritable pilote, vous lutterez contre le chrono pendant les qualifications pour avoir une bonne place sur la grille sur la grille.
Circuits : il y en a eu environ une quarantaine d'édités et la société qui produit le jeu en fait des nouveaux (par 2 ) tous les un peu plus de 2 ans. Des centaines de circuits existe sur la toile. Perso je m'en suis fait imprimer sur de la toile cirée.
Voitures . Si vous êtes mordu par le jeu vous pouvez avoir votre voiture perso. Si vous êtes adroit vous la peignez vous même. Sinon vous le faites faire par un ami. C'est ce que j'ai fait.
Compétitions:
Renseignez vous, il y a peut -être un championnat près de chez vous. Il parait que c'est indiqué dans Facebook. Si ce n'est pas le cas, si avec des amis vous pouvez avoir 7 circuits différents , créez votre propre championnat
Il existe des tournois, ouvert à tous le monde.
Masters à Lieusaint près de Melun (contrairement aux nom un peu pompeux c'est ouvert à tous le monde
Valréas, près de Montélimar (pas sur cette année )
Tournois des Terrils ou des Ch'tis
Tournoi du Bout du Monde en Bretagne
Tournoi de Bruxelles (plus précisément Anderlecht )
Tournoi de Wallonie à Namur
Tournoi des Vosges à Gerardmer
Tournoi de l'Oise à coté de Compiègne
Dans les tournois il y a, en général, 2 courses. Une le Samedi, une le Dimanche avec un circuit court (pour que certains qui viennent de loin aient le temps de revenir chez eux )
L'endurance
Pour changer de la F1 il est possible de participer à des courses d'endurance, 6h, 12h, 24h. Comme en réalité les pilotes se relaient au volant. Le summum étant bien sûr les 24h du Mans. Bien sûr il y en a peu car cela demande une grosse organisation et beaucoup de pilotes.
Voilà, j'espère vous avoir convaincu

Commentaires (2)

studiordl
studiordl
Et maintenant il y a Rallyman GT :-)
Hagrael
Hagrael