Les Princes de Catane
Par Klaus Teuber
Illustré par Michael Menzel
Édité par Filosofia et Kosmos
jusqu'à 2

Le meilleur jeu de couple

Et oui, c'est comme ca, ce jeu a du être inventé pour les couples... Et ca marche !

D'abord la taille de la boite, format voyage, joli design, puis les différents thèmes permettant de varier les plaisirs (tant qu'a investir, j'ai acheté les deux extensions offrant 6 thèmes de plus). La qualité du matos, la simplicité des règles, la mise en place rapide, la finesse stratégique, la réflexion continue, la bonne humeur qui s'en dégage et un petit coup de reviens-y a chaque fin de partie, voila un jeu parfait !

Bon d'accord, c'est pas un gros jeu, on a pas moultes possibilités a chaque tour, on jongle sur une main de 3 ou 4 cartes, ca prends de la place sur la table, 30 a 45mn de partie... Mais bon, ma tendre a compris les règles en 10mn, elle n'a bugué sur aucun élément, adore choisir les thèmes, elle s'est foutut a cogiter dans tous les sens, m'a aligné une grosse gifle a la première partie (je lui en ai collé 2 petites en suivant, histoire de lui rappeler que les jeux, c'est mon dada ! pas le sien ! Na !) et n'arrête pas depuis de vouloir y rejouer !

Je vous le dit, les Princes de Catane, c'est LE jeu de couple incontournable !