Warhammer - Invasion

Aucune catégorie
jusqu'à 2
~

Le meilleur jeu de cartes à (plus ou moins) collectionner

C'est évidemment subjectif, et je ne les ai pas tous tester, mais ma préférence va vers celui ci.

+ Assez léger mais relativement subtil (ca reste un jeu de carte soumis énormément à la pioche et ou souvent celui qui tire le meilleur enchainement de carte remporte la partie)
+ Excellent thème (apres on adhère ou pas) plutot bien representé dans les mecaniques de jeu et superbement illustré
+ Gestion "manuelle" des ressources, pioche et combat du meilleur gout. (Gestion ressources mieux que magic, gestion combat mieux que Cthulhu donc au final il prend ce que j'ai aimé de ces deux jeux de carte.)
+ Assez court et franchement fun.

- Toujours ces LCG : produits un peu batards où oui effectivement y'a pas de notion de rareté des cartes mais ou qd meme on est plus ou moins obligé d'acheter 2 boites pour obtenir une experience de jeu convenable et 3 boites pour des possibilités de jeu completes. Ca fait cher mais surtout c un peu scandaleux de devoir imperativement acheter, si l'on souhaite avoir possibilité d'integrer certaines cartes en triple dans son deck, d'acheter une 3ème boite, et ce pour seulement une poignée de cartes utiles. Je trouve cela tout simplement aberrant. Il m'aurait proposé toutes les cartes en triple au même prix ca m'aurait personnellement moins choqué. La ça donne vraiment l'impression de jeter de l'argent par les fenetres.
- Certaines cartes indispensables/trop puissantes ?

En bref un excellent jeu !