Schotten-Totten

de Reiner Knizia
Schotten-Totten

Les tribus celtiques se battent pour un rien, c’est bien connu.Cette fois c’est du sérieux, il faut prendre la prédominance de la frontière. La frontière avec qui ? Euh ! La frontière quoi !Cousin ger... En savoir plus

Le meilleur jeu à deux ?

Je reprends mon clavier juste pour réagir à la critique d'Ybkam, avec laquelle je ne suis pas DU TOUT d'accord.

Selon moi, Schotten-Totten est tout simplement le meilleur jeu à deux joueurs "moyens", et je pèse mes mots. Les amateurs de réflexion pure lui préfèreront sans doute les grand abstraits, comme le Go, les Echecs, ou les jeux du projet GIPF, qui ont pour principal défaut malgré tout de nécessiter un véritable bachotage pour être bien joués.

Ici, rien de tout ça, rien que du plaisir grâce à la part de hasard justement équilibrée, donnant à chaque partie une part d'imprévisibilité bienvenue. Les Cités Perdues du même auteur, bien que nettement plus réussi graphiquement et fonctionnant sur le même principe de base (je pose une carte sur une colonne, je pioche), me paraît bien plus hasardeux, ce qui rend le jeu finalement lassant après une vingtaine de parties.