Ce jeu est sorti le 26 juil. 2004, et a été ajouté en base le 26 juil. 2004 par Diamant

édition 1996
Par Richard Garfield
Édité par Wizards of the Coast

Le meilleur des JCC

Bien sûr, Magic restera toujours n°1 au regard de l'histoire et du poids qu'il pèse. Mais, après essayé plus d'une dizaine de Jeux de Cartes à Collectionner, Netrunner reste de loin mon préféré. D'ailleurs, NR a été créé par Richard Garfield, l'inventeur de Magic. Comme si The Gathering avait été un petit entraînement avant cet aboutissement.
- Le thème est sympa (protéger ou attaquer le réseau) et pour une fois pas artificiel.
- Les illustrations sont de qualités, surtout celles utilisant les "effets spéciaux".
- La mécanique tourne très très bien. C'est à mon avis le gros point fort du jeu. Le "moteur" est fluide et rapide, bien plus que celui de tous ses autres concurrents.
- Le livret des règles est beau (ça change des premières versions de Magic).
- NR a, par chance, pas très bien marché donc peu d'extensions donc peu de nouveautés qui alourdissent le système de départ.
Malgré toutes ses qualités, Netrunner reste un JCC. Ce qui signifie que les joueurs sont placés dans une inégalité fondamentale selon les dépenses qu'ils auront fournies pour "s'équiper".