Ce jeu est sorti le 17 déc. 2004, et a été ajouté en base le 27 oct. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Klaus-Jürgen Wrede
Édité par Rio Grande Games et Hans im Glück
Distribué par Schmidt France

Standalone

Le meilleur des Carcassonne, sans besoin d’extension

Pourquoi cet opus est pour moi le meilleur des Carcassonne* :
- corrige la faiblesse des chemins du jeu original (ici, ils valent 2PV par tuile à partir de 4 tuiles – cette règle peut être appliquée sans difficulté au jeu original)
- le scoring des marchés est plus dynamique que celui de leur équivalent dans Carca bleu & vert (1-2-3 PV par tuile selon le nombre de marchandises différentes qui y sont présentes)
- tout ce qui vient avec l’introduction des murailles (tours, sentinelles, envie de déclencher des décomptes…)
- moins de contraintes de pose, donc moins de hasard, donc plus de choix et de stratégie
- le résultat de tout ceci : un jeu complet, pour lequel on n’a pas besoin d’extensions

- on est en plein dans le thème : on construit Carcassonne
- magnifique matériel

À 2 joueurs, je préconise de créer des piles de 35-25-15 tuiles (au lieu de 30-25-20), sinon les parties sont trop courtes et se finissent toujours à la fermeture de la ville.

*j’ai joué aux versions suivantes :
Bleu + ext 1 + ext 2
Vert (préhistoire)
Die Burg
Mayflower
La cité

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