Ce jeu est sorti le 17 déc. 2004, et a été ajouté en base le 27 oct. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Klaus-Jürgen Wrede
Édité par Rio Grande Games et Hans im Glück
Distribué par Schmidt France

Le meilleur de la gamme ?

Cette dernière version en date de la gamme Carcassonne est une sorte de croisement entre la version de base, la bleue, et la version à 2 de Knizia (Die Burg).

Par rapport à la version "bleue", les quelques ajouts de règles rendent le jeu plus complexe, mais aussi un peu plus intéressant, avec plus de choix et de façons de marquer des points.

A niveau matériel, c'est la grande classe : boîte en bois, murailles et tours en bois, pions bonhommes colorés en bois, tuiles épaisses et résistantes, illustrations jolies et lisibles (le plus gros défaut de la version verte, pour moi), difficile de faire mieux ! D'autant que le prix a pas mal baissé depuis la création de la fiche Tric Trac (on est largement plus près de 30 euros que de 50, maintenant).

A la fin du jeu, la cité a vraiment de l'allure et le thème est bien rendu grâce à ça.

Le seul petit regret que j'ai, finalement, c'est le peu de contraintes qu'il reste dans la pose des tuiles : le côté domino et connexion est très réduit, comme dans la version à 2 et contrairement aux autres.