Forbidden Stars

Enflammer les étoiles dans votre lutte pour la domination du secteur Herakon. En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Le meilleur de la game chez FFG dans ce style

Enfin après avoir testé moultes productions FFG/EDGE, j'ai trouvé en ce forbidden stars un jeu extrêmement bien pensé et équilibré malgré des clans totalement dissymétriques.
Les figurines sont très jolies, une déception cependant sur les space marines et space marines du chaos représentés par un simple étendard, on aurait aimé surtout sur cette figurine emblématique de W40K un vrai space marine. Prévoir à 4 joueurs de 6 à 8h la partie. Il y a une grande profondeur, une richesse stratégique et une réelle rejouabilité. On ne voit pas le temps passer malgré quelques petites longueurs parfois lors de combats dans lesquels on est pas directement impliqué.
Seul souci pour moi si un joueur ne parvient pas à conserver au moins 1 monde lui donnant des engrenages en fin de tour, il est foutu, il faudrait comme pour cyclades qu'on ne puisse jamais perdre sa planète de base, sans pouvoir y positionner évidemment de point de victoire adverse. .
Sorti de ces 2 petits détails, il y a une vraie courbe d'apprentissage et la nécessité de connaître les decks adverses car un joueur expérimenté bénéficie réellement d'un avantage.
Le fait d'avoir séparé les combats en 3 rounds avec un seul jet de dés et les cartes pour modifier une éventuelle main malheureuse fait plaisir aux malchanceux comme moi des lancés.
Du très bon, cher certes, mais l'acquisition en vaut la peine, par contre prévoir des joueurs expérimentés, adultes et ayant au moins 8h devant eux !