Lewis et Clark

de Cédrick Chaboussit
Lewis et Clark

Dans Lewis & Clark, prenez la tête d'une expédition et soyez le premier à traverser le continent Nord Américain.L'objectif est de faire avancer votre éclaireur sur les rivières et dans les montagnes e... En savoir plus

Le meilleur 2013

Voici un jeu que j'ai eu l'occasion de tester en version de développement. Il m'avait déjà bien marqué à l'époque de part son mécanisme assez original.

Je découvre la version complete a Essen 2013, et la, le choque.

Les dessins, superbes !! Chaque cartes a sont dessin, different, et des cartes il y e a un paquet. Le plateau est claire et superbe, comme la boite du jeu d'ailleur.

La regle, un model du genre avec en plus un texte qui reprend l'histoire de l'expédition originale étape par étape. Comment faire une règle claire a l'extreme sans qu'elle soit lourde ?? ce jeu y répond parfaitement !!!

Le jeu inclus un mode solo, mais aussi la possibilité de modifier le parcours que vont faire nos expirateurs, de quoi ne jamais avoir le meme jeu.

Bref, gros coup de coeur de cette fin d'année avec un jeu superbe, passionnant et historique. INDISPENSABLE !!!!