Keyflower

Keyflower

Édition 2012

Le meeple nouveau est arrivé

Keyflower est un fantastique jeu de gestion qui, sous ses allures classiques, vous déstructurera la pensée:

- Vous aviez l'habitude de devoir acheter une tuile capacité avant de l'activer? Keyflower vous permet d'utiliser la capacité d'une tuile qui n'est pas à vous, qu'elle soit encore aux enchères, ou même achetée par un autre joueur.

-Vous aviez l'habitude de profiter sereinement et égoïstement des capacités de vos tuiles chèrement acquises? Keyflower permet à vos adversaires de venir chez vous utiliser vos propres tuiles, et ce faisant vous priver parfois de leur capacité.

- Vous aviez l'habitude de jouer avec votre couleur fétiche? Keyflower vous fait jouer avec 4 couleurs, les mêmes que vos adversaires, et dont l'une d'elle, plus puissante, s'acquiert plus difficilement.

- Vous aviez l'habitude d'accomplir, en fin de partie, vos missions soigneusement préparées pendant tout le jeu et de mettre vos adversaires devant le fait accompli de votre écrasante supériorité? Avec Keyflower, vous pouvez vous faire souffler vos mission (les tuiles hiver) par vos adversaires, et bien entendu, piquer la tuile hiver présentée par votre adversaire pour marquer à sa place les points de victoire qu'il convoitait.

Le tout enrobé dans un mécanisme qui tourne à merveille et des règles simples (bien que pas forcément intuitives) et vous comprendrez pourquoi ce jeu est mon incontestable coup de cœur du moment....