Le matin ET l'après-midi !
Oh, le beau jeu que voilà, graphiquement déjà, je ne m'en lasse pas. Comment ne pas accrocher au talent d'illustrateur de Matthieu Leyssenne ?
Mais, c'est sans compter sur une mécanique tout aussi souple et sophistiquée que les dessins ! En fait, tout est réuni pour faire passer un moment agréable aux joueurs avertis comme aux moins adeptes.
Je le classerais parmi les jeux "familiaux", sans que cela ne soit ni réducteur ni péjoratif. Je veux dire par là qu'il s'explique facilement (la règle-poster est intelligemment conçue et agréable à l'oeil), qu'au bout d'un ou deux tours, on connaît le fonctionnement par coeur. Il faut simplement compter faire une partie entière pour espérer ne pas refaire les mêmes erreurs la prochaine fois !
Après ces prémisses, ça n'est que du bonheur qui dure environ une heure. Etre un pirate, c'est donc être rusé, jouer au mieux ses "cartes-fresque", en optant pour la meilleure combinaison "matin-après-midi", chercher le combat plus qu'à son tour car ça rapporte, eh oui !
Allez, moussaillons, allez sillonner les routes truffées d'embuscades de Jamaica. Jouez-y cependant à au moins quatre, pour plus de plaisir dans les attaques.
Commentaires