Ce jeu est sorti le 19 déc. 2000, et a été ajouté en base le 19 déc. 2000 par Docteur Mops

édition 2000
Par Gerd Fenchel
Illustré par Claus Stephan
Édité par Tilsit et Kosmos
Distribué par Tilsit

Le matériel tue ce jeu !

Chouette je viens de recevoir La Citta (alléché par toutes les critiques positives) allons-y pour notre première partie.

Premières sensations:
-le plateau de jeu n’est pas beau, les couleurs sont fade et délavées, les champs de blés sont du gribouillage, bref j’aime pas.
-On peine à identifier ses villes (il n’y que la couleur du pion château pour les différencier) et donc à s’identifier à elle !
-La partie commence tout est plat (normal il faut poser des gens sur les bâtiments) mais cette platitude ne donne en aucun cas le sentiment de construire une cité
-Les pions double face c’est chiant pour trouver le bâtiment que l’on veut construire.

Conclusion : pour moi le matériel tue le jeu ! Il faudrait des couleurs vives, une identifications plus facile des châteaux de chaque joueur, des bâtiments en 3D enfin il faudrait quelque chose quoi.

Une seule partie pour l’instant non terminé car mes adversaires ont décidé d’abandonner (pas cool).

Je reviendrais sur cet avis après d'autre partie si j'arrive à convaincre mes amis d'en refaire une !

*-- SUITES APRES 2 AUTRES PARTIES --*
Que c'est ennuyeux ,que c'est ennuyeux ...
Vendue la Città, pas mon truc !