Blue Lion
Ce jeu est sorti le 24 oct. 2011, et a été ajouté en base le 29 juil. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Bruno Cathala et Sylvain Duchêne
Illustré par Cyril Bouquet
Édité par Jactalea

Le matériel déplorable qui gâche tout!

Soyons clair, ce jeu est en soi un bon jeu.

La mécanique du jeu est simple, le jeu est fun et fonctionne bien.

En revanche, quelle déception lorsqu'on constate tous les défauts du point de vue du matériel quand on achète ce jeu!

Les règles du jeu sont mal rédigées et incomplètes!

Le choix du carton type "sous-bock" est très discutable.

Et surtout, le jeu possède un défaut d'impression énorme. Je croyais que c'était juste la poisse de mon exemplaire, mais au vu des autres avis sur ce jeu, je constate que c'est une réalité pour tout le monde.

Une fois que l'on a remarqué le défaut d'impression, ça gâche tout. Je n'ose pas y rejouer. Je ne sais pas si je dois prévenir mon adversaire ou ne rien faire et essayer de jouer comme si de rien n'était (mais c'est impossible, car quand on sait, c'est foutu, on ne peut plus jouer "honnêtement" comme si on ne savait pas).

Mon conseil: n'achetez pas ce jeu, mais construisez-le vous-même. (Car de toute façon, avec le défaut d'impression, si on veut y jouer correctement, on est obligé de réimprimer soi-même des trucs à coller sur les tuiles).

C'est très décevant de la part d'un éditeur de ruiner une si belle mécanique par un emballage et une confection si déplorable.

EDIT: le 26 janvier 2012, après avoir écoulé plus de 3'000 exemplaires du jeu (autrement dit beaucoup trop tard), l'éditeur a enfin accepté de répondre aux problèmes. Après avoir longtemps fait le mort sur ce sujet, voire l'avoir nié (cf certaines remarques de Bruno Cathala lui-même dans le forum), la possibilité est offerte de recevoir de nouvelles cartes en envoyant un courrier prouvant l'achat du jeu original.

Si le fait d'avoir reconnu l'erreur et de proposer de nouvelles cartes est honorable, l'attitude misérable jusque-là et le fait d'avoir essayé de gagner du temps en feignant d'ignorer le problème me font conserver la note d'origine.

En effet, avec tout ce gâchis, je n'ai même plus envie de jouer à ce jeu.