Le mastodonte définitif

Bon ben le moins que l'on puisse dire c'est que nous sommes devant le maître des mastodontes !!

A l'ouverture de la boîte, on se rend vite compte que le matériel vaut bien les quelques 75 euros que coûte le jeu.

Mais quand est-il de jeu en lui même ?

A vrai dire, il vous faudra certainement quelques parties pour bien appréhender les véritables qualités de ce jeu. Et elles sont nombreuses. Car même s'il se révèle long (comptez bien une dizaine d'heures pour en venir à bout), le jeu propose une véritable alchimie entre toutes les influences ludiques du moment. Que cela soit au niveau du placement de tuile, du jeux de conquête/découverte, de diplomatie ou même du jeu à l'allemande à travers un système inspiré fortement de Puerto Rico, Twillight Imperium a su digérer tout cela pour offrir un ensemble de règle imposante mais toujours cohérente.

Et le mieux dans tout cela c'est que les auteurs ont réussis le tour de force de produire un livret de règle clair qui permet de retrouver toutes les infos utiles en jeu.

Alors evidemment il faut aimer les 'gros' jeux et rester assis sur une chaise durant des heures pour mettre en pratique des stratégies rondement menées sur trois ou quatre longs tours de jeu mais cela vaut largement le coup.

Pour finir, j'ajouterai qu'il est particulièrement appréciable de jouer à un jeu qui possède un véritable background, cela permet de jouer à un jeu qui procure plus que du simple plaisir ludique et d'ajouter une ambiance bienvenue.