Ce jeu est sorti le 27 avr. 2003, et a été ajouté en base le 22 avr. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Dan Glimne et Jakob Bonds
Édité par Fantasy Flight Games

Le malheur des uns fait le bonheur des autres... ou pas

Avant de se lancer dans l'achat ou dans une partie de ce jeu il faut avoir en tête deux choses :

- Ce jeu oppose une difficulté de parcours assez élevée (voir abusée) aux aventuriers
- Par conséquent il est conseillé de ne pas se prendre trop au sérieux et de ne pas s'attacher à son avatar de plastique (alias son aventurier)
- On meurt beaucoup et il est plus fréquent de perdre que de gagner. La mort de tous les aventuriers n'est pas chose rare.

Ma première partie avec ma fille nous a laissé sur notre faim (elle était presque plus déçue que moi) : je suis mort à la troisième tuile. :o)) Monstre - explosion - Monstre (et fuite ratée) = mort du petit elfe.
Il faut donc persévérer et ne pas hésiter à utiliser les variantes avec résurrection du héros. Une partie malchanceuse ne fait pas l'autre et la mort ne frappe pas toujours si vite (même si elle frappe souvent).
À mon avis ; quitte à se réjouir des malheurs des autres et se gausser d'eux, juste avant de se prendre un piège dans la poire, il est préférable d'y jouer à 3 voire 4 joueurs. À deux cela peut très vite tourner court.
Petit bémol; aussi pour les combats et leur résolution avec des cartes : un système plus digeste et rapide aurait été bienvenu... Quitte à rehausser encore le rôle de la chance certes... Enfin on s'y fait.