Mastermind
Ce jeu est sorti le 8 août 2001, et a été ajouté en base le 8 août 2001 par Monsieur Phal

édition 1976
Par Mordecai Meirovitz
Édité par Hasbro et Parker

Standalone 11 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Le maître de l'aspirine et de l'ennui

Il faut reconnaitre que le principe du Mastermind est très intelligent : faire découvrir un code de couleur à son "adversaire" par déduction, c'est une super idée.
Et j'avoue y avoir joué avec "plaisir" lorsque j'étais plus jeune.
Seulement voilà, il faut être deux mais il n'y en a qu'un qui "joue" vraiment. Et quand je dis jouer, c'est un bien grand mot. Le Mastermind est en effet une occupation solitaire, mais qui nécessite deux joueurs. Pendant qu'il y en un qui cherche le code, l'autre se fait ch...

La solution, c'est de jouer avec deux jeux, et un chrono pour chaque coup: passé le temps imparti, si des couleurs ne sont pas encore posées, elles sont placées aléatoirement! Dans cette configuration, à défaut de plaisir ludique, ça apporte un peu de sensations...

Sinon, le jeu est froid, et mérite bien plus d'être proposé sur ordinateur qu'en dur. (maintenant que presque tout le monde dispose d'un PC... ;o) )

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default