Ce jeu est sorti le 16 mai 2006, et a été ajouté en base le 30 janv. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Le Lynchage de Cléopatre!

Salut les Egyptiens!

J'avoue ne pas comprendre tous les avis mitigés ou négatifs sur cet excellent jeu!!

Le pire c'est que les reproches que l'on fait au jeu sont selon moi plutot des qualités :

Les règles sont simples (prendre des cartes ou construire le palais)!

Le matériel est Pharaonique : Certes le palais n'était pas indispensable mais depuis quand manipuler de beaux objets est un défaut??

Il y a peu d'intercativité entre joueurs? C'est pas totalement faux mais il y en a bien plus que dans les aventuriers du Rail ou que dans Goa ou Runbound où tout le monde joue dans son coin!

Personnellement je trouve en plus que les régles fourmillent de bonnes idées: L'offrendre au grand Préte est un grand moment de bluf! L'idée de la pioche "face caché/face visible" est bien vue et puis le coup des points de corruption qui sont retirés grâce au jardin du Palais et tout simplement génial!

Le jeu est donc subtile mais SURTOUT il est très accessible et selon moi idéal non seulement pour jouer en famille mais aussi entre potes!

C'est d'ailleurs entre potes que je l'ai découvert et on a tous passé un super bon moment!! Finalement n'est-ce pas là le principal??

De plus j'insisterai sur le fait que selon moi Cléopatre cummule les avis mitigés car il n'est pas dans la mouvence des jeux habituellement appréciés sur Tric Trac! Effectivement, Cléopatre n'est pas Caylus 2 ou Puerto Rico 7 mais il est cependant bien plus accessible et beaucoup plus tactique qu'on ne le crois!

Objectivement Cléopatre souffre seulement du fait que les premiers tours de jeu sont un peu long car les joueurs passent leur temps à regarder sur le résumée des régles ce qu'ils peuvent faire avec leurs cartes... mais franchement, je vois pas grand chose d'autre à lui reprocher...

Bref, Cléopatre m'a enchanté et je ne comprend décidément pas les avis négatifs sur ce jeu?

Un EXCELLENT Day Of Wonders (une fois de plus!)!

Je vous le conseille vivement!