Puerto Rico

Puerto Rico

Édition 2002
Docteur Mops
Tric Trac team
Du sucre, du café, du tabac, la vie quoi :)
Monsieur Phal
Tric Trac team
9,1
En VO, c'est Ballot !

Le ludisme old school en devenir ?

Bientôt on parlera avec nostalgie de ces jeux moches qui étaient des musts ludiques !

Et à n'en pas douter Puerto Rico sera au sommet de ceux là !

Puerto Rico c'est des mécaniques bien huilés pour un jeu de réflexion alambiqué en terme de possibilité mais relativement simple en terme de compréhension.

Savant équilibre entre durée, réflexion, interaction, développement, stratégie(S) et laideur !

Oui car vous l'aurez bien compris, le seul défaut de ce jeu c'est qu'il est pas des plus beaux vu les standards actuels !

Mais cela n'est pas grave : les cubes et tonneaux en bois et les tuiles de cartons moches qui font les bâtiments n'enlèvent rien à la qualité de ce jeu ... au contraire, chez nous ça fait partie de son charme.

Et puis ce jeu a tellement de qualité ...

Ma première partie j'étais surpris par cette fin du jeu qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Mais c'est là aussi un paramètre intéressant à calculer dans sa tactique mise en place. Et la durée du jeu s'en trouve du coup très acceptable !

Vraiment que du bon !

Et dire que je n'ai pas essayé l'extension encore (sur l'extension non plus les bâtiments sont pas jolis ^^)

Un must, tout simplement !