Shadow Hunters
Ce jeu est sorti le 24 août 2009, et a été ajouté en base le 15 juin 2009 par 20.100

édition 2009
Par Yasutaka Ikeda
Édité par Matagot et Republic of Games

Standalone 1 extension 2 éditions

Le loup garou du pauvre

Quand je dis "Le loup garou du pauvre", je ne pense pas au compte en banque, mais au pauvre joueur qui a relativement peu d'amis (le pauvre!) et ne peut donc s'offrir régulièrement de soirées Loup-Garou.

Voilà donc un jeu qui procure le même plaisir ludique à partir de 4 joueurs (il vaut mieux tout de même être 5 ou plus), avec le même genre de sensations.

Ne sachant qui est son allié et qui sont ses ennemis, et le seul moyen de le savoir étant de leur taper dessus (pour résumer grossièrement), les quiproquos sont de sorties pour le plus grand amusement de tous. Chaos garanti mais parfois un indice permet d'élaborer une stratégie.

Un conseil : à quatre joueurs, pour éviter d'être trop prévisible, je mélange 2 cartes shadow et 2 hunter avec un neutre. Cela fait donc une carte qui n'est pas distribuée et une incertitude jusqu'à la fin de la partie : y a t il bien un allié pour le shadow, un allié pour le hunter. Cela peut déséquilibrer le jeu mais cela ménage surtout le suspense plus longtemps.

Je recommande aussi de se procurer l'extension avec plusieurs personnages supplémentaires sortie dans un célèbre magazine de jeux sur plateaux.