Agent Trouble

Agent Trouble

Édition 2015
Par Alexandr Ushan
Illustré par Sergey Dulin et Uildrim
Édité par Gigamic
3 à 8 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
18,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Aucun avis

Le loup-garou de divers lieux

9,1

Voilà un jeu qu'il ne faut pas juger sans avoir fait quelques parties au préalable. Il est en effet comme le bon vin et se bonifie avec le temps : le temps d'intégrer un peu les divers lieux proposés, les rôles, le temps de se mettre dans l'esprit du bidule, le temps d'un tour de chauffe...

Pas évident d'ailleurs la partie de découverte : il faut comprendre de quoi il retourne exactement, et l'explication orale ne lève pas vraiment le voile. Il faut s'y coller. Ou bien lire les règles, courtes, explicites, et surtout appuyées par des exemples concrets et significatifs. Bien vu !

Le jeu semble a priori assez inépuisable étant donné le nombre de lieux disponibles et les rôles de chacun. Et puis on sent qu'il y a la place pour des extensions à gogo (qu'il n'est au passage pas interdit de faire soi-même). Mais avant de penser à ça, faudrait déjà épuiser le jeu en l'état, ce qui n'est pas prêt d'arriver.

La sauce prend rapidement en fait, pour peu que les joueurs assis autour de la table se laissent couler dans l'atmosphère drôlement sympathique. Que ceux qui savent improviser sans se prendre au sérieux s'assoient sans hésitation : l'ambiance risque fort d'être garantie. Quant aux autres, préférez un bon vieux Go, plus cérébral.

Accessoirement, le graphisme est très sympa, et, comme j'ai pu le lire dans une critique, c'est vrai que le rangement de la boite intrigue, invitant à la découverte de ce petit jeu de rôle rigolo. On pourra toujours pinailler et trouver étrange le fait que l'espion ignore où il se trouve (Il a bu ? Il a prit des substances ?), mais néanmoins, on tient à n'en pas douter une excellente alternative à l'antédiluvien Loup-Garoux de Thiercelieux.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default