Le livre jeu de role d'enquête dont vous êtes le héros !

Autant être franc tout de suite, ce jeux n'est pas pour tout le monde. On ne peut pas vraiment parler de jeux de plateau. On est à la frontière entre le jeux de rôle (scénarios), le livre dont vous êtes le héros (aller au chapitre 42-NO pour rencontrer machin).
Tout l'attrait de ce jeux est dans ce que vous aller apporter comme intérêt à l'enquête et à vous triturer le cerveaux à plusieurs pour comprendre les tenants et les aboutissements.
Attention, il s'agit d'enquête au sens déduction et intuition. Trop cartésien, vous aller finir comme Scott Landyard sur de fausses pistes...On aura du mal à apporter de réponses concrètes et définitives à toutes les questions que l'on se pose. Le plaisir de ce jeux est à trouver dans le cheminement intellectuel par lequel il nous fait passer à plusieurs que par la réponse finale à trouver.
Autre point, on peut très bien finir frustré de ne pas avoir trouvé la bonne réponse après 3h de jeux... Et on ne pourra pas recommencer le scénario pour s'améliorer. D'autant que les explications finales de Schelock pour sa solution peuvent être paraître un peu divinatoire. Je conseil de complètement ignorer la partie "score" pendant la partie et de juste l'utiliser à la fin.