Ce jeu est sorti le 1 oct. 2015, et a été ajouté en base le 7 oct. 2014 par Docteur Mops

édition 2015
Par Rob Daviau et Matt Leacock
Illustré par Chris Quilliams
Édité par Z-Man Games et Filosofia

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Le legacy : la catastrophe ludique.

Ne COLLEZ pas vos stickers, déposez les juste au bon endroit sans les décoller de leur papier, puis replacez-les au bon endroit avant chaque début de partie... TADAAAA ! Votre jeu est évolutif.
Oui, exactement comme avec des jetons traditionnels... oui, comme exactement n'importe quel jeu évolutif avant lui mais qui ne demande pas de salir son matériel de jeu...

Comment peut-on croire un seul instant que quelqu’un est honnête en criant au génie quand les termes « remettez cette carte dans la boite » et « placez un jeton à tel endroit » sont remplacés par respectivement « déchirez cette carte » et « collez un sticker sur le plateau » ?

Pour ceux qui se demandent ce qu'est le "legacy" : En gros le jeu est pareil qu'un jeu normal, sauf que il vous empêche juste d'y rejouer ou de le revendre une fois terminé, plutôt que de le recommencer à volonté, ou avec d’autres joueurs.
Il n'y a aucune innovation si ce n'est celle de saccager votre jeu pour empêcher toute revente et rejouabilité, comme un DRM pour jeux de société.

Pour l’amour du jeu, arrêtez de cautionner cette orientation de jeux consommables "legacy" qui devrait être purement et simplement boycottée… On vous prend pour des pigeons et vous applaudissez…

(Note : Attention, il ne s'agit pas ici de critiquer le jeu et son côté évolutif/scénarisé, c'est juste que l'évolution et la continuité n'ont jamais eu besoin qu'on colle des trucs sur d'autres pour exister.
Le legacy est un véritable business model qui fait passer des vessies pour des lanternes. C'est ce qu'on appelle une belle arnaque.)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default