La Créature venue du Chaos
Par Steve Jackson
Illustré par Alan Langford et Ian Miller
Édité par Gallimard et Folio Junior
jusqu'à 1
Joueurs
10 ans et +
Âge
~
Temps de partie
6,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Le LDVELH à la plus forte identité

8,0

Ce livre est un OVNI dans le monde des livres-jeux. Dès le début, on comprend que l'on a affaire à une oeuvre originale car l'introduction à l'histoire s'étend sur une quinzaine de pages et nous décrit la géographie et l'histoire de la région dans laquelle on va évoluer. Mais aucune chance de deviner alors ce qu'on interprète!
Une fois l'aventure commencée, l'ambiance est très forte. On incarne un monstre sanguinaire tapi dans des souterrains labyrinthiques. On rencontre des êtres intelligents, des "héros", mais on n'a aucune chance de leur parler et on a plutôt tendance à les affronter. Pourtant, petit à petit, on a la possibilité de gagner en intelligence et de mieux appréhender notre environnement. Je n'en dis pas plus pour conserver le suspense.
L'aventure est très longue (je crois que ce Défis Fantastiques dépasse les 400 paragraphes) et palpitante. Le problème est qu'il est excessivement difficile. Pas vraiment au niveau des combats car on joue une brute mais plutôt parce qu'il n'existe qu'un chemin possible et qu'il est très ardu de le trouver. C'est le seul bémol que j'apporte à cette oeuvre géniale. Du grand Steve Jackson.

Commentaires

Default