Le lancer de disc est pas encore au point
Le matériel de jeu est bien, à part les coquilles qui frapperont les fans des annales du disque-monde : la monnaie est en dollars au lieu de piastres, et surtout la présence sur le plateau et sur le dé du numéro 8, grand tabou de l'univers de Terry Pratchett.
La version collector corrige cela, et offre un plateau plus grand, un poster et une autre illustration de la boîte de jeu que je trouve moins imposante mais plus parlante. Seulement on double le prix du jeu et ils n'ont pas corrigé les cartes qui mentionnent encore des dollars...
La version deluxe coutera encore plus cher, et le seul changement par rapport à la collector, c'est que les pions en bois sont remplacés par des figurines en résine.
Pour finir le travail d'illustration est partagé, et le résultat aussi, beaucoup auraient préféré que Paul Kidby se charge de tout. Mais c'est un artiste très occupé.
Et le jeu dans tout ça ? a première vue très stratégique, il est en fait très chaotique, n'espérez pas gagner par vos choix judicieux. Cela rend bien l'univers, mais cela peut être très frustrant. Egalement, à quatre joueurs, le personnage de Vimaire est très avantagé. Il faudrait trouver un moyen d'équilibrer ça.
Au final, un jeu bien, mais qui manque d'originalité, et trop cher pour ce que c'est.
Commentaires