Le kilooo à 2 zeuroooos!

Je n'ai pour l'instant eu que l'oportunité de jouer à quatre joueurs, mais je suis tombé sous le charme de ce jeu à la bonne odeur de primeurs et d'épices.

Malgré tout, à quatre je le rappelle, les interactions entre joueurs sont parfois limitées, ce qui est du au hasard introduit par la main de cartes.
En effet, il se peut trés bien que vous n'ayez aucune opportunités d'échange avec un des autres joueurs, et ce durant toute la partie, simplement parceque vous ne pouviez pas, compte tenu de vos mains respectives, trouver un terrain d'entente.
Les quelques parties que j'ai joué en sont un parfait exemple... A chaque partie il y avait un joueur avec lequel, malgré les efforts de chacun, il était impossible de faire des échanges : ce que je proposais à l'échange ne correspondait pas à ce qu'il cherchait, et inversement.

Le hasard, encore lui, peut donc, non seulement, faire en sorte que vous ne puissiez pas jouer avec un autre joueur, mais également écourter la partie : le vainqueur systématique des parties que nous avons joué fut finalement celui qui avait eu plus de chance que les autres lors de la pioche des nouveaux produits (oh! deux safrans!).

Reste tout le même le charme indéniable de l'univers du jeu, et la possibilité de pourrir les autres joueurs.

Aller, finalement Carambouille est un bon jeu.