Yéti
Ce jeu est sorti le 16 mars 2016, et a été ajouté en base le 8 mars 2016 par Matagot

édition 2016
Par Benjamin Schwer
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Matagot
Distribué par Blackrock Distribution

Le K2 des enfants

yeti est un jeu de dé avec des alpinistes, une montagne à escalader, des sous à gagner pour acheter des PV ou du matos. Des tentes à poser, et des traces de yeti à photographier.
Pour 8 + (ultra familial), ce jeu nous a fait passer un bon moment. Il y a la chance (beaucoup), mais aussi ce qu on en fait. Doit on s'equiper de bonus équipement avant de passer à l action ou plutôt foncer ?
La partie est rapide, parfois trop si les dés sont avec vous et ne laissera pas le temps aux précautionneux de planter leur tente et d'améliorer l'équipement.

Seul bémol, le matos qui est limite et ne fait pas rêver, contrairement à la couv de la boîte : tente et yeti en carton, et surtout une montagne riquiqui (la boîte laissait présager quelque chose de plus conséquent), qui ressemble à un soufflé qui se dégonfle...Pourquoi ne pas avoir fait une forme de montagne, une pyramide de neige..Là on a l 'impression d'escalader des oeufs sur le plat...
Pour + de 30 e le jeu, ça gâche un peu le plaisir