Ce jeu est sorti le 19 déc. 2008, et a été ajouté en base le 8 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Dominic Crapuchettes
Édité par Days of Wonder

Le juste prix

Un nouveau jeu de questions avec un habillage original car même si on ne connait pas les réponses, on peut gagner quand même en misant sur les propositions des autres.

Les questions posées sont très originales aussi. Bien souvent on ne connait pas les réponses. D'ailleurs c'est un peu le sel du jeu. Essayer d'estimer au mieux la réponses en s'appuyant sur ses connaissances ou sur son flair.
Ce n'est pas forcément une mince affaire. Mais c'est plaisant.

Malheureusement, c'est bien souvent la chance qui nous fait miser sur la bonne réponse. Chaque joueur dispose de 2 mises. Inévitablement, on mise déjà sur sa réponse à soi, moins de ne pas du tout croire en soi. La Deuxième mise allant un peu se poser au hasard.

Le jeu se résume alors à un savant dosage visant à limiter la chance au mieux. Un peu comme au juste prix en son temps... Je mise sur la réponse qui à la plus de chance de sortir en examinant celles posées. On vise un peu au milieu en espérant avoir de la chance.

Un avis mitigé donc sur ce jeu qui est bien sympa ; il a plu à l'ensemble de l'assistance, mais bon, je lui péfère un bon Time's up, bien plus fun.