Le juste prix

Contexte : plusieurs parties à 4 joueurs et quelques-unes contre le logiciel en téléchargement.

En quelques mots : Moche ! Très moche ! Et c'est ça qui est marrant...

Bon, soyons clair : il faut aimer les enchères pour jouer à Modern Art...Enchères en un tour, enchères à point fermé, enchères à la criée,...Avec 5 types d'enchères possibles, vous allez en manger à toutes les sauces...
Essayer de refourguer ses vieilles croutes au meilleur prix et plutôt amusant et s'accompagne souvent d'argument plus ou moins honnête ("c'est un artiste qui a de l'avenir", "je suis persuadé que dans quelques années, ces tableaux vaudront de l'or", etc).

Les défauts de ce jeu sont pour moi :
- la difficulté d'évaluation du prix des tableaux et le difficile choix d'acheter (en achetant, on gagne un tableau mais on donne également des sous au vendeur)...l'évaluation du juste prix est vraiment difficile,
- la distribution des cartes (au début de chaque manche) qui fait tout de même beaucoup dans les possibilités offertes aux joueurs,
- un joueur qui évalue mal la valeur des tableaux peut ruiner une partie (favorise le joueur suivant ou achète un tableau beaucoup trop cher).

Avec un peu de pratique, je pense que ces défauts disparaissent...encore faut-il avoir envie d'y jouer régulièrement (pour ma part, une partie de temps en temps ne se refuse pas).