Flaschenteufel

Le juste prix

Dans le genre grand frisson, c'est un pur plaisir.

Bien gérer sa main n'est déjà pas évident mais la tentation est forte de prendre des risques inconsidérés pour glâner quelques points faciles.

Quel soulagement quand on se débarasse enfin de cette dernière petite carte sans récupérer la bouteille. Quel bonheur sadique quand il est clair qu'un adversaire va rester bloqué avec cette satanée fiole jusqu'à la fin de la manche.

Quelques conseils

les pires cartes sont celles de 5 à 10 et non les plus petites : débarassez-vous en au plus vite, de préférence dans la main de vos voisins avant que la manche ne commence

évitez de donner à la main du diable des cartes rapportant beaucoup de points... sauf si vous êtes sûr de ne pas rester bloqué avec la bouteille, alors autant s'arranger pour faire perdre plus de points à l'adversaire... mais qui sait ce que cache les cartes que ceux-ci vous donnent, hein ?

une main pourrie ? ne vous inquiétez pas, vos adversaires en auront certainement aussi pendant la partie.

ne ramasser aucun pli (et donc aucun point)est régulièrement une bonne affaire

bloqué avec la bouteille ? ramassez le plus de plis malgré tout : ce sera toujours autant de point que vos adversaires ne gagneront pas !

les parties peuvent s'éterniser : placez la victoire à la moitié ou au tiers de ce qui est préconisé.

Pour les grincheux

il s'agit d'un jeu de plis de plus

les parties peuvent s'éterniser si on ne modifie pas le score de victoire

le graphisme n'est pas des plus jolis

la qualité médiocre des cartes

la taille de la boîte par rapport au matériel

Profil des parties
Parties : ~5