In Extremis
Par Roberto Fraga
Illustré par Sofi
Édité par Cocktail Games et Interlude

Le jungle speed des mots !

PRÉSENTATION ET PRINCIPE DU JEU :

Voici un jeu présenté dans une petite boite métallique, caractéristique de la gamme des jeux Coktail Games. Roberto Fraga en est l'auteur, créateur atypique qui avait déjà crée son ovni "la danse des oeufs"!
On retrouve encore avec In Extremis, un zeste de folie de l'auteur.
Nous voici face à un jeu de cartes sur lesquelles se trouvent une lettre rouge au recto et une lettre verte au verso.

Les joueurs reçoivent le même nombre de cartes. Le joueur actif va poser une carte qui sera la première lettre du mot à trouver. Ensuite, tous les joueurs vont poser SIMULTANÉMENT une carte sur la table.

ATTENTION : Si cette carte contient une lettre ROUGE, alors elle ne DOIT PAS faire partie du mot à trouver. Si la lettre est VERTE, alors elle DEVRA faire partie du mot à trouver.

En dehors de la première carte, L'ORDRE des lettres importe peu, pourvu que les critères de couleur soient respectés.

Ainsi le premier joueur qui trouve un mot respectant ces conditions, remporte la manche. Et on commence une nouvelle manche !

Diaboliquement simple ... en théorie !

CE N'EST PAS FINI !!! car lorsque vous voyez 2 lettres IDENTIQUES de couleur ROUGE et Vert, alors ne pensez même pas à chercher un mot mais soyez le premier A TAPER au centre de la table pour remporter la manche ! Ambiance quand tu nous tiens !

MON AVIS :
Même si vous êtes réfractaire aux jeux de lettres, ne soyez pas rebuté d'emblée : voici un jeu incongru, qui mélange le jeu de rapidité et le jeu d'anagrammes.
C'est prenant, très drôle, simple et nerveusement stressant !
On se triture les neurones mais ce n'est pas un jeu élitiste. Je n'ai jamais vu de situation où l'on bloquait.
Par contre, je n'ai jamais vu le temps passer en y jouant !