Tzolk’in : Le calendrier maya

de Daniele Tascini et Simone Luciani
Tzolk’in : Le calendrier maya

Un jeu basé sur l'agenda Maya, alliant engrenages et cube en bois. En savoir plus

LE joujou de gestion!!!!

L'originalité du jeux vient clairement de cette roue qui permet de prendre en main de manière très agréable et accessible des mécanismes qui pourrai être très très lourd mais du coup aussi immensément riche...en faite il y a tellement de possibilités qu'un joueur habitué des jeux de gestion se trouve un peu débordé par les choix aux début ... ce qui peux être suprenant d'autant qu'un joueur moins initier a la chose ludique vas plutôt ce laisser porter par le jeux et s'il ne ressent pas la sensation d'être largué par rapport au autre joueur il prendra vite plaisir... dans la plupart des cas que j'ai connus ça a était le cas..

Du coup je trouve que la roue est réellement une aide qui donne au jeu une dimension fluide, dynamique et accessible pour un jeux aussi riche, profond et dépourvu de hasard...attention tout de même à découvrir soit entre joueur averti ou avec l'assistance d'un participant maîtrisant parfaitement le jeux afin d'initier de façon fluide et ludique . Mais les règles sont vraiment simple a expliquer 2 actions possible à sont tour (posé ou prendre des ouvriers), 3 axe d'évolutions (temple, bâtiment et technologie), jours de festin, la lecture des icône, et les 4 façon de scorer (chichen itza, monuments, temples, et ressources)...et c'est parti .... la mécanique est intuitive et réglé à la perfection, mais reste sans grande surprise au final.

point fort:
-simplicités des règles
-LA ROUE: un vrai petit gadget de gestionnaire original et efficace qui apporte un rythme savoureux dans le placement des ouvriers.