Le joker a connu un décès comique ! (partie jouée sur la VF)

C'est une perle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Règles très simples et jeu profond. Le flot de cartes à acheter est sans cesse renouvelé grâce à une très grande variété de cartes, le type de cartes équipement/vilains/héros/lieu/super pouvoirs amènent des situations très variés et une bonne personnalisation du deck. Le héro que l'on incarne a un seul pouvoir, simple à comprendre mais qui peut orienter votre stratégie et qui renforce l'immersion. Et puis surtout...On se marre et on apprécie grave la montée en puissance de son deck. On jubile pendant le tour des autres joueurs en pensant à ce qu'on va faire ou en priant pour que la carte qu'on désire acheter ou le super vilain qu'on veut défoncer ne soit pas résolu par le joueur avant soi.

Franchement je ne trouve rien à redire à ce jeu. Et pourtant je ne suis pas un grand spécialiste de l'univers DC et ne connais pas tout. Mais je dois avouer que quand je connais reconnais les persos, et notamment les méchants c'est encore "plus mieux."

On sent la rejouabilité du titre, car le nombre de cartes différentes est très important, 7 héros différents et des les super vilains qui changent entre deux parties. Il y a des cartes vraiment fortes ( et chères...) et c'est vraiment grisant. Les pouvoirs des cartes sont très variés, toujours simples à comprendre.

En deux mot: simple et diablement efficace.