Chi Fou Mi
jusqu'à 2
min

Le jeu ultime

En coréen le jeu s'apelle Kaï Baï Bo. Le must est d'y jouer en couple pendant 20 ans pour régler des questions de la vie quotidienne. Qui va faire la vaisselle ? Qui fait manger les enfants ? Qui descend la poubelle ?

Avant de jouer, un des joueurs annonce Kaï Baï Bo (genre 1 ... 2 ... 3 !) et les mains jaillissent du dos. On résoud les conflits. On se dispuste, on conteste, on triche ... Le jeu se fait en trois manches.

La deuxième est la meilleure. Que va jouer mon adversaire ? Il vient de jouer Kai (pierre) et j'ai joué Bo (ciseau). Comme j'ai perdu il pense que pour le piéger je vais rejouer la même chose, c'est à dire Bo. Donc il va jouer Kaï mais il sait que je sait donc il s'attend à ce que je joue Baï. Alors s'il pense que ....

Une vie en couple vous permet de rajouter un peu de piment dans le jeu de devinette récursive. Bien que certaines compagnies de téléphone permettent d'y jouer via le combiner, le top est quand même d'y jouer en face à face.

Un must absolu en jeu de société. Si simple et sans hasard. Tout est lié à la psychologie; une sorte de dilemme du prisonnier sans prison. On se demande pourquoi certains se font la guerre alors qu'une partie de Kaibaibo aurait apporté autant de tension sans mort.

Jouer l'Alsace Loraine à Kaibaibo, si Sony ne l'a pas fait, moi j'en rêve.