Ce jeu est sorti le 12 oct. 2018, et a été ajouté en base le 11 juin 2018 par OldChap

édition 2018
Par Antonin Boccara
Illustré par Michel Verdu
Édité par OldChap
Distribué par Paille Editions

Le jeu solo de dés pour mériter le Valhalla

Si vous êtes dubitatif, sachez que quelques énigmes sont disponibles gratuitement en ligne ici, y compris le tutoriel et quelques défis plus complexes pour donner une idée de l’intérêt de Par Odin. En ce qui me concerne, la proposition d’OldChap Games est étonnamment convaincante. « Étonnamment » parce que l’idée d’un jeu de dés solo ne paraît au premier abord pas très séduisante, surtout pour qui n’est déjà pas adepte des mots fléchés ou autres énigmes mathématiques. Et c’est là qu’Antonin Boccara et Michel Verdu multiplient les bons points, entre la thématisation poussée, la joliesse du matériel, le petit prix, l’algorithme pour les défis créées par le joueur… Le résultat est même si réussi qu’on en vient à regretter que l’« histoire » ne s’enrichisse pas de péripéties, de rencontre avec Hel, Heimdal ou Ratatosk, des défis des géants ou du puits Mimir… Une idée pour une extension ?

L'intégralité de ma critique est lisible sur le site VonGuru : https://vonguru.fr/2019/02/04/par-odin-le-jeu-solo-de-des-pour-meriter-le-valhalla/