Corunea RCG

de Renaud Charpentier
Corunea RCG
7.67 
34 avis

Description du jeu :

. RCG : à mi-chemin entre les jeux de rôle (Rpg) et les Jeux de cartes à collectionner (tCG). Utilise uniquement ses cartes, 2 dés à 6 faces et 2 dés à 10 faces. 2, 3 ou 4 joueurs en individuel ou en... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
PrixComplexe
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Autres

Le jeu qui ne comblera personne ??

Des qualités il en possède c'est indéniable (Choix et construction du perso, règles nombreuses mais riches et claires, illustration et univers originaux...)

mais :

- Une création de DECK qui manque d'intêret (car manque de cartes, pour l'instant, mais aussi car système de jeu sans moteur de pioche)

- Une prédominance du HASARD (avec une fréquence de jet de dés affolante) assez frustrante et surtout qui dessert le jeu, en cassant toutes les bonnes idées de gameplay tactique (chance qui ne se contrôle pas si bien grâce aux quelques options de reroll et bonus).

La chance à outrance, tout de même gros point noir d'après moi, peut passer dans les jeux de rôles (pour moultes raisons qui sont évidentes et que je ne développerai pas) mais est de suite beaucoup moins digeste dans ce type de jeu.

- Au final un certain manque de possibilités autant en Duel qu'en aventure qui amène à une certaine répétitivité...

Bref gros potentiel mais quelques soucis de design l'empeche d'être vraiment satisfaisant sur le plan tactique (a mon avis la chance intervient bien trop souvent pour qu'il puisse percer en tournoi), sur le plan roleplay, sur le plan de l'accessibilité, sur l'aspect collection (pas pour m'en déplaire mais bon...) etc.

Un jeu qui risque de ne convenir à personne... (et pourtant il était bourré de bonnes intentions...)

Moi il me plait ce jeu au final et puis j'ai pu avoir toute la collection x2 pour un investissement plus que raisonnable, mais tous les gens a qui je le fais tester n'adhère pas et je dois avouer comprendre leurs arguments... (Pourtant il y a l'intérieur tout type de public : amateur de JdR, joueurs occasionnels, amateur de jeux tactiques ...)

En tout cas grand merci aux développeurs qui offrent un grand suivi et une bonne écoute des joueurs. Un jeu qui est amené je l'espere a se développer et ce forcément dans le bon sens. Mais pour l'instant qui ne me satisfait pas vraiment (et pas non plus mes amis).

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default