Runewars - le jeu de figurines

Aucune catégorie
Par Andrew Fischer
Illustré par Henning Ludvigsen
Édité par Asmodee
joueurs

Le jeu qui m'a fait revenir aux batailles rangées alors que je croyais ne pas aimer ça

8,8
J'y ai joué pas loin de 10 fois avec le contenu du starter pour le moment et le ressenti est vraiment bon.
Les parties sont rapides (une heure pour une partie de 100 pts) et il s'y passe plein de choses. Le système de cadran d'ordre et l'initiative variant en fonction de l'action choisie sont excellents. On réfléchit à comment se coordonner et on se retrouve parfois à faire des choix contre intuitifs juste pour essayer de contre-carrer le choix supposé de notre adversaire sachant que lui doit sans doute faire pareil ^^
L'ergonomie du jeu est bien pensée avec ses socles de déplacement et les gabarits de mouvement et le tout facilite la vie du joueur: on déplace ses pavés d'infanterie et personnages isolés avec la même aisance, les manœuvres se font de manière intuitive, les décors 2d fournis sont pensés pour le jeu et apportent tous un élément de gameplay différent.
Aucune situation n'est jamais verrouillée et on a toujours du choix. Vais-je rester dans ce corps à corps au risque de perdre mon unité et donc donner des points à mon adversaire? Est-ce que je tape pour faire du dégât ou je tanke et augmente ma valeur d'armure? etc...
On regrettera peut-être le petit déficit de tokens inspiration dans la boite de base.

Bref, ce jeu est une petite perle ludique que je recommande à ceux intéressés par le jeu de figurines mais qui n'ont jamais franchi par peur d'une certaine lourdeur.