Ce jeu est sorti le 7 juin 2006, et a été ajouté en base le 18 janv. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Adam Ritchey
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Le jeu qui joue des tours

C'est à 2 joueurs que j'ai apprécié toute la profondeur de Skybridge. Rien n'est laissé au hasard. Tout est dans vos mains, sous votre contrôle: lieu de placement, couleur de placement, possibilité "d'attaquer", de "provoquer" ou défendre ses positions.
J'aime beaucoup la dimension psychologique de ces tours qui grandissent sans appartenir à personne, et s'offrent au premier propriétaire venu. On y retrouve une atmosphère (un peu moins intense mais) semblable à celle que l'on retrouve dans Medina.
Tout se passe dans le placement du pont (sans lui, on finirait tous à égalité en jouant correctement). Son placement déstabilise l'équilibre naturel du jeu, et pousse les joueurs à la prise de contrôle ou au blocage précoce d'un bâtiment.
A 4, le jeu est plaisant, mais il est beaucoup plus difficile de voir où l'on va. Bien sûr, il n'y a pas de hasard, mais 3 actions adverses pour une à soi rend l'impondérable fort important.
La présentation est sublime. Et, je l'avoue, le jeu "sent bon" et j'aime ça (c'est grave, docteur?).