Emerald
Par Rüdiger Dorn
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Abacusspiele
2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Le jeu qui fait Pschitt

4,0

EMERALD est un jeu très attirant.

Le thème est sympa, le matériel de qualité et à l'explication des règles, on se dit que l'on va bien s'amuser.

Il s'agit d'un jeu de parcours ou chaque joueur doit envoyer ses hommes tuer le bébé du Dragon après avoir traversé la grotte dudit Dragon.

L'objectif est d'accumuler des PV (richesses).
A son tour de jeu, chaque joueur déplace 2 personnages du nombre de cases correspondant au nombre de personnages sur la case de départ.

Ça se corse lorsque l'on entre dans la grotte. En arrivant sur une case, le personnage permet de prendre une carte (PV ou joyaux). Les joyaux colorés permettent en fin de partie de récupérer des cartes valant 4 PV pour chaque majorité. Le Dragon se déplace dans la grotte et le joueur qui va se faire manger, peut défausser une carte PV pour l'éviter.
Les premiers personnages arrivés au bout récupèrent 5PV.

A l'usage, le jeu est très décevant. Le premier joueur a un gros avantage et la fin de partie arrive trop tôt, on a l'impression d'être encore en milieu de partie.

A éviter.

Commentaires

Default