Râ

Le jeu qui a failli me dégoûter des jeux d'enchères

4,0

Ra est un jeu d'enchères sur le thème de l'Egypte des pharaons. Jusqu'ici tout va bien.
Là où ça se gâte, c'est lorsqu'on se rend compte à quel point le hasard domine le jeu. Bien sûr, les joueurs ont plus ou moins intérêt à récupérer les lots mis aux enchères. Bien sûr, il y a des techniques pour gérer au mieux ses soleils ou évaluer les probas que telle ou telle tuile sorte.

Mais dans les dernières phases de jeu, c'est le hasard qui domine. Le choix se fait entre "assurer" des lots de taille moyenne quand la fin du jeu n'est pas trop proche ou tenter des lots plus gros tout seul, au risque que le jeu se termine avant.
Comme le moment de la fin du jeu et le contenu des lots sont déterminés par le hasard, un joueur qui prend des risques s'en remet complètement à lui pour tenter la victoire ou la donner à quelqu'un d'autre.

J'ai donc trouvé Ra largement surestimé et j'ai du mal à comprendre les avis 5/5.
Heureusement qu'il y a Edel pour me réconcilier avec les jeux d'enchères !