Wanted !

Aucune catégorie
De Emiliano Sciarra
Édité par Tilsit

Le jeu préféré de mon copain !

Alors si, comme mon copain, vous aimez retomber en enfance, ce jeu est fait pour vous !

Au début du jeu, c'est un peu la formule : "je tire sur tout ce qui bouge ou presque ... !" avant de découvrir assez rapidement les rôles de chaque joueur ("ben t'es con toi, pourquoi tu tires sur moi diiiis !") ... et encore, méfiance, car le renégat rôde, lui qui a un rôle assez vicieux !

Je lui met une note de 3/5 pour plusieurs raisons :

- l'explication du jeu est longue et assez fastidieuse pour une durée de jeu annoncée de 30 mn (explications : au minimum 20 minutes), et encore on ne fait pas le tour de tous les personnages ... donc il faut au moins faire une partie pour voir comment le jeu "tourne",
- la durée de jeu est extrèmement variable, la demi-heure annoncée est souvent dépassée (plutôt 3/4h à 1h de jeu),
- son plus gros défaut : éliminer les joueurs au fur et à mesure. Ce ne serait pas trop génant si le jeu était rapide, mais sa durée est vraiment imprévisible, ça peut se terminer rapidement comme ça peut s'éterniser ! Et quand on est éliminé (surtout en premier), regarder les autres jouer n'a que très peu d'intérêt (contrairement aux Loups-Garous par ex.)

En conclusion, un jeu nickel pour les garçons et les filles qui n'ont pas tout à fait grandi, qui aimaient bien jouer aux cows-boys et aux indiens étant gamins ... mais pour le reste, je suis moyennement enthousiaste (surtout l'élimination des joueurs qui doivent attendre patiemment la fin du jeu, ça me broute !). L'extension me semble être assez inutile car je trouve le jeu de base relativement riche en possibilités.