Comme des Mouches

de Philippe des Pallières
Comme des Mouches

Le sucré attire les mouches, les odeurs fortes attirent les mouches... Oui, mais combien ?La boîte à mouches.Le matériel se compose de 12 cartes, de 25 mouches noires en plastique noir véritable et d'... En savoir plus

Ce que l'on aime
SimplePrixMise en place
Ce que l'on n'aime pas
RejouabilitéDisponibilitéFun
Catégories
Jeux de cartes

Le jeu pour patienter ...

Comme des mouches est, a mon humble avis, le jeu fait pour ceux qui ont cinq minutes à tuer, genre en patientant dans un Kebab pendant qu'on vous fait votre dönner, ou lorsque les invités pour une soirée jeux viennent juste de vous appeller sur votre portable en disant: "on se gare, on est là tout de suite".
Ce n'est pas un jeu formidable, mais il est plaisant, rapide, et surtout très intuitif, et justement à cause de cette dernière caractéristique, je trouve que les filles gagnent plus souvent que les mecs.
Il est plus, on va dire, tactique, à deux ou trois, qu'à quatre ou cinq. Dans cette dernière configuration, il est nettement plus chaotique et les intuitifs prennent rapidement le pas sur les calculateurs (sauf ceux qui calculent très vite).
Le jeu est relativement joli, et le thème, plus que sympathique, ce qui fait que je ne peux pas dire qu'il ne me plaise pas.

Mùsca domestiqueusement Vôtre