Ce jeu est sorti le 31 juil. 2001, et a été ajouté en base le 31 juil. 2001 par Docteur Mops

édition 1998
Par Günter Cornett
Illustré par Claus Stephan
Édité par Tilsit, Kosmos, Rio Grande Games et Filosofia

LE jeu pour 2 personnes

Peut être le premier jeu qui a fait craquer ma copine sur les jeux de société de "gestion" :)
"Gestion ? T'es pas fou ?"
Sisi y'en a un minimum dans le fait que l'on doit bien préparer ses coups à l'avance... ne jamais poser trop tôt ses ponts pour éviter de dévoiler sa stratégie... mais pas trop tard pour ne pas perdre les points "clefs" :p
Les premières parties sont souvent trop rapides, car on ne se rend pas compte de l'intérêt de préparer ses coups à l'avance... mais petit à petit on se met à regarder dans le blanc des yeux de l'adversaire pour tenter de deviner où il va bien pouvoir s'installer !
Se jouant en 3 rounds... le premier est le prémice de la stratégie de chacun... si on peux faire sauter des ponts... ne pas hésiter ! (mais chacun est hésitant pour poser les siens ;)), le second round est l'expansion totale de son territoire... se dépêcher de prendre un maximum d'espace, et le sécuriser !!! Et enfin le dernier round est celui de la préparation des coups tordus selon les endroits les moins "sécurisés" de son adversaire :)

Un jeu que je ressors très souvent et dont les parties ne se ressemblent pas ;)