Unanimo
Ce jeu est sorti le 17 févr. 2003, et a été ajouté en base le 9 juin 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Theo Coster et Ora Coster
Illustré par Olivier Fagnère
Édité par Cocktail Games

Le jeu passe-temps par excellence et avec tout le monde

Unanimo, la première fois que j'ai essayé, j'avoue avoir été franchement déçu ? Quoi c'est ça cette merveille ?

Mais ce jeu réussit le tour de force d'être extrêmement sympathique, les parties s'enchâinant. Par ailleurs son côté "zéro prise de tête" en fait un excellent jeu lorsqu'on attend la pizza qui doit être livrée à domicile ou lorsqu'à deux heures du mat, on a plus de cerveau (après un caylus par exemple) mais quand même envie de jouer.

Et puis au niveau du concept, c'est assez amusant de voir combien parfois on est connecté avec les autres ou complètement original et on passe pour un mouton noir qui ne "voit" pas la carte comme les autres.

En résumé : du bon petit jeu, un peu cher certes même mais à rapporter au nombre de parties possibles car on peut rejouer aisément avec les cartes déjà sorties puisque l'idée c'est de penser pareil que les autres et les autres ne sont pas forcément les mêmes et n'ont pas forcément les mêmes idées au jour le jour.