Ce jeu est sorti le 1 nov. 2017, et a été ajouté en base le 5 oct. 2017 par Seb59Rx

édition 2017
Par Tim Pinder
Illustré par David Franco Campos
Édité par Inside the Box Board Games LLP

Standalone 3 extensions

Le jeu où on veut épater les galeries

Alors là, quel jeu ! Passionnant, prenant, addictif, réaliste, Sub Terra est une belle réussite et un vrai régal. J'ai pas mal d'heures de vol en matière ludique, mais j'ai rarement connu une telle attraction. Je ne vais pas jusqu'à dormir avec une lampe frontale et un casque, mais ce n'est pas loin, car ce jeu, c'est une" Descent" de lit...
Sub Terra est un jeu qui raconte une histoire, jamais la même, terrible, parfois angoissante, où des spéléos en situation de détresse en voient de toutes les couleurs face aux dangers qui les attendent. Un jeu coopératif où l'on reste soi-même, où l'on prend ses propres décisions, en connaissance de cause, sans trop être influencé. La découverte progressive des tuiles, devant nous conduire au bout du tunnel, confère toute l'atmosphère du jeu. Que va-t-il nous arriver ?
C'est une véritable course contre la montre qui s'engage dès le départ. Donc toute perte de temps, comme aller soigner un copain inconscient parti tout seul, a un impact et des répercussions pour toute l'équipe. Car rester groupés est la clef pour s'en sortir, mais d'un autre coté, on avancera peut-être moins vite dans la découverte. Savant dosage entre prise de risque et réflexion, Sub Terra parvient à distiller une ambiance incroyable, où les plus sensitifs percevront comme une forme de claustrophobie (de l'air, vite !), surtout quand on est poursuivi par des créatures horrifiques (cet aspect aurait pu être encore plus développé).
Sub Terra ? Sub...jugué !
PS. Selon mes sources, les deux autres extensions (une est déjà dispo) devraient sortir bientôt, avec un set de figurines horreurs et les 3 spéléos absents du set de base, soit 11 personnages en tout.